06.04.01
Dieu omnipotent et persillé.
X.

Arthscar. Ou Oscur. Suivant les jours.

Moi je suis un dieu. Mon domaine n'est pas un des plus grands qui puisse exister, mais croyez-moi, bien des dieux me jalousent. Mon monde fait 40X30cm, et il y fait chaud toute l'année.

C'est une boite qui n'a pas peur de ses responsabilités. Elle est à la fois le ciel et la terre, Nout et Gaïa la jalouseraient si elles savaient ... Mais elles sont trop occupée à boire pour oublier qu'on ne sait plus qu'elles existent.

J'en ai recouvert la surface interne de polystyrène de 2mm d'épaisseur. Dans mon monde le ciel est blanc. Mais il parait que le blanc va avec tout, alors je ne veux pas de bête faute de gout. Mon peuple pourrait se moquer de moi. Et c'est pas vraiment bon pour les affaires divines.

Fiat n'a rien fait avec Guy Lux. La lumière sera fluocompacte. Et la course du soleil sera réglée par un minuteur. Pas d'inexactitude pour remplir son office, mais pas de coucher de soleil non plus. Que voulez-vous, on fait avec ce qu'on a, et moi j'ai eu des lampes en promotion chez Mister Bricolage.

Là j'y mets des pots, avec de la terre et du terreau. Un peu de billes d'argiles pour drainer parce que c'est jour de fête. Et j'y mets des graines. Je ne sais pas ce que c'est, attendons que ça germe.

Une bouteille d'eau restera toujours à proximité pour faire boire les assoiffés.

Et c'est tout, pas d'animaux. Je juge pas que mon peuple ait besoin d'intelligence. Il créverait de trop réver à s'en aller. Et puis ça serait plus assez grand pour lui tout ça. Que voulez-vous, un dieu c'est aussi une maman.

Je ne les embête pas mes sujets, c'est bien là qu'est ma puissance de dieu: je ne fais rien pour leur piquer leur liberté dans un culte idiot, je suis pas un salaud.

Quelques trous pour la ventilation, et voilà. Utopie est née.

Utopie est un petit monde peuplé de fines herbes et de persil. Il y fait chaud toute l'année et on ne peine pas à s'y désaltérer. On y a la feuille bien verte sous un soleil de 60W, et les racines pleines de vigueur.

Et même si l'on ne peut y contempler de coucher de soleil, la vie y est bien douce. A Utopie.

<<<< avant | aprés >>>>