04.04.01
2001 l'odyssée finale ?
X.

Oups, je me suis coincé la patte dans un pot de miel.

Voilà. ca fait deux ans que j'ai commencé. Vous avez du croire que ce batifolant journal avait touché sa fin, par désintérêt, humeur somme toute vénérable puisque signe de renouveau, et moi aussi. Et puis non. C'est imprévisible les humeurs vous savez.

Je dois avoir ça au bout des doigts.

J'aime Petite Ville. Parce que le temps n'y existe pas. Ne riez pas, je ne suis pas le seul à penser ça. Mais ces temps-ci, quelqu'un (je ne sais qui, surement quelqu'un de méchant, un malfaisant magicien malotru), y a introduit un peu de temps. pas beaucoup, juste assez pour tout troubler. A jamais.

Toutes les lettres qui me tiennent à coeur, tout l'alphabet et même quelques chiffres, vont quitter les uns aprés les autres ce pays sympathique, atemporel et un peu magique, pour une grande ville où il sera plus facile d'être triste.

Alors, oui, c'est une chronique de mort anoncée. Cet été sera le dernier, et aprés, plus rien ne sera pareil. Peut-être qu'a partir de ce moment-là, je vous raconterai toutes les choses que j'aurais aimé vous dire mais je n'ai pas osé. Ou peut-être que moi aussi, je m'en irai. Mais je ne crois pas.

Que feriez-vous, à ma place, si vous saviez que vous allez voir tout le monde que vous connaissez s'écrouler comme un chateau de cartes dans un courant d'air ?

Peut-être comme moi, vous profiteriez de ce qui vous reste ...

En tous cas, si vous passez par ici, perdu au détour d'une route de campagne dans un pays retiré qui ne figure pas sur les cartes, passez me voir. Je vous attendrai.

<<<< avant | aprés >>>>